Forum étudiant d'Agrocampus Ouest, centre de Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

De nombreuses questions ..

Aller en bas

De nombreuses questions .. Empty De nombreuses questions ..

Message par Marineeee Sam 14 Juin - 17:14

Salut!

Je suis admissible pour le concours b ENSA. J'aimerais savoir quelles sont les points forts, les atouts de votre école? Au niveau des entreprises est-elle reconnue? Au niveau des cours? De l'ambiance?
Est-ce que c'est facile de trouver un logement en juillet?
Auriez-vous des conseils pour l'entretien?

Merci!!! Smile

Marineeee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses questions .. Empty Re: De nombreuses questions ..

Message par Marie B. Mar 17 Juin - 15:15

Salut Marineeee, bravo pour ton admissibilité  Very Happy 

Je pense qu'on sera tous d'accord ici pour dire que nous avons une super bonne ambiance : les promos sont très soudées, et la vie étudiante animée, avec une grande diversité d'asso'/clubs (ciné, BDthèque, musique, théâtre, impro...) et d'activités sportives. Pour les cours, la première année te permet de balayer ce que tu pourras faire dans les différentes spécialités, que ce soit en productions végétales, productions animales, gestion de l'environnement, économie de l'agriculture, etc. Le cursus compte pratiquement un an de stage en tout sur les trois ans, ce qui est il me semble plus que dans d'autres écoles, l'optique de l'école consistant à avoir un cursus le plus professionnalisant possible. Et puis nous avons une spécialité en exclusivité (je compte la prendre, donc je fais un peu la pub Razz ) : la spécialité halieutique, tournée vers l'exploitation des ressources marines (avec 4 "colorations" au choix : recherche, législation/économie, agroalimentaire des produits halietiques ou aquaculture).

Pour le logement, les premières années sont prioritaires sur le campus pour avoir une chambre ; j'ai choisi le campus donc je ne peux pas vraiment te dire pour les appartements en extérieur "^^ Néanmoins, en fin de première année, nous sommes en stage de septembre à février, donc on libère dans certains cas des appartements, même si je pense qu'un grand nombre s'arrange pour les récupérer en revenant (en gros, ils proposent de reprendre l'appart' pour seulement 5 mois).
Et puis ayant passé le concours A, je ne peux as vraiment te dire pour l'entretien...

En tout cas, j'espère avoir pu t'éclairer un peu ^^

Marie B.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses questions .. Empty Re: De nombreuses questions ..

Message par Marineeee Mer 18 Juin - 15:49

Merci pour ta réponse! Oui oui cela m'aide. Je voulais vraiment avoir l'avis d'un étudiant parce que les plaquettes des écoles c'est utile mais ça a des limites...
De toute façon il reste encore une étape avant d'être admise Wink. Mais peut-être à l'année prochaine ! Smile

Marineeee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses questions .. Empty Re: De nombreuses questions ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum