Forum étudiant d'Agrocampus Ouest, centre de Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

questions admission post bac agroalim

Aller en bas

questions admission post bac agroalim  Empty questions admission post bac agroalim

Message par Shanna44 Mar 24 Mar - 23:29

Bonjour tout le monde,
je suis en terminale à Nantes et j'ai loupé les portes ouvertes d'agrocampus j'ai donc pleins de questions en tête...
La filière agroalimentaire semblerait vraiment me plaire, et donc j'aimerais intégrer l'école en post-bac.
-Quel est le niveau approximativement des admis en post-bac? (note au bac ou autres..) Je me demande si je ne vise pas trop haut
- Si on est admissible, comment se passent les oraux exactement? si quelqu'un a la réponse..
-et quels sont les points forts de la filière agroalimentaire à agrocampus?
Plus le temps passe, plus j'aimerais venir malgré le fait que je sois à Nantes, mais j'aurais vraiment aimé l'avis d'étudiants sur mes questions
merci d'avance!!!!
Shanna, Lycée Clémenceau

Shanna44

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

questions admission post bac agroalim  Empty Re: questions admission post bac agroalim

Message par Christophe 2A Ven 3 Avr - 15:37

Salut ! Je suis en 2e année agroalim' et la première chose à dire c'est que tu fais un très bon choix en venant ici ! Au sein d'une promo les notes au bac varient beaucoup. Ce qui est jugé dans un premier temps c'est surtout les appréciations même si les notes jouent un peu (on parle généralement d'un 13-14 min)... Il faut être bon partout car la première année est une année de prépa intégrée. Pour l'oral, c'est la motivation qui est importante. En général, ça se passe très bien ! L'avantage des agroalims est surtout la cohésion entre les promos. Il y a aussi les nombreux stages qui font la différence ! Les agroalims sont en général polyvalents et nos spécialités sont variées (production, qualité,marketing...). C'est un formation facilement valorisable et qui offre beaucoup de débouchés.
Pour la distance ne t'en fais pas trop ! Les 1er année ont une chambre sur le campus de reservée et ils sont tous ensemble. Même les weekends il y a toujours du monde !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Christophe.

Christophe 2A
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions admission post bac agroalim  Empty Re: questions admission post bac agroalim

Message par Lucie 1A Ven 3 Avr - 20:01

Salut Shanna!
Je suis en première année agroalimentaire et comme toi, j'avais posté un message sur le forum avant de venir. Je peux te dire que je ne regrette vraiment pas mon choix ! Comme l'a dit Christophe, comme les promos agroalim sont assez petite, on est vraiment soudés, il y a une super bonne ambiance, on vit tous ensemble (1ere année) sur le campus.
Pour l'admission, on dit qu'il faut avoir 13-14 de moyenne en terminale mais c'est vrai que ça varie beaucoup et si tu as moins les appréciations et surtout la motivation vont être jugées. A l'entretien tu devras amener une lettre de motivation et remplir sur place une fiche à propos de tes motivations, ce que tu fais en dehors du lycée, si tu fais partie d'associations, si tu fais du sport, si tu t'intéresses à l'actualité, etc. Le jury peut aussi te poser des questions de culture générale mais rien d'insurmontable, il faut juste montrer que tu es ouverte et MOTIVEE !!
En ce qui concerne l'éloignement, ne t'inquiète pas, Nantes n'est pas si loin et on s'habitue très vite à la distance ! Je viens de Lyon, je reste sur le campus presque tous les week-end et il y a toujours du monde !

J'espère t'avoir aidée !

Lucie

Lucie 1A
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions admission post bac agroalim  Empty Re: questions admission post bac agroalim

Message par Shanna44 Mar 7 Avr - 19:10

Bonjour à vous deux et surtout merci pour vos réponses très complètes, elles sont rassurantes!! Il est vrai que l'école semble être assez ouverte à l'internationale, les stages pourront donc m'aider. En sachant que j'ai vraiment le souhait de m'ouvrir professionnellement à des pays étrangers. Merci Lucie de me rassurer concernant la distance, j'espère que je saurai m'y faire!
Vous m'avez aidé encore merci!
Shanna

Shanna44

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

questions admission post bac agroalim  Empty Re: questions admission post bac agroalim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum