Forum étudiant d'Agrocampus Ouest, centre de Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Intégrer l'école après un bac STAV

2 participants

Aller en bas

Intégrer l'école après un bac STAV Empty Intégrer l'école après un bac STAV

Message par PierreL Jeu 28 Aoû - 23:44

Salut a tous !! Cool
Je suis encore un pauvre lycéen, je passe en terminale STAV (bac techno) à la rentrée.
J'ai un dossier correct (12 maths , 14 ph-ch, 13 bio, 15 LV1, 13 français et 16 au bac de FR).
Je me doute que la priorité est donnée aux bacs S, donc j'aimerais savoir si vous connaissez des STAV dans l'école et éventuellement leur niveau.
Bref est-ce que j'ai mes chances ?? Rolling Eyes  
Vaut-il mieux que je passe d'abord par un DUT ? Ou autre ??
Merci pour vos réponses Very Happy

PierreL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégrer l'école après un bac STAV Empty Re: Intégrer l'école après un bac STAV

Message par Pierre13 Sam 13 Sep - 14:57

Personne ? confused help !

Pierre13
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégrer l'école après un bac STAV Empty Re: Intégrer l'école après un bac STAV

Message par Admin Mar 16 Sep - 15:28

Bonjour !
J'avais transmis ta demande mais peu de personnes à l'agro viennent de ta filière, c'est peut être pour cela que tu n'as pas eu de réponses.
Je vais refaire une tentative...
Bonne chance !
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2013

https://etudiantsacor-forum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer l'école après un bac STAV Empty prepar tb

Message par floriane Mar 16 Sep - 15:50

Salut,
Tu peux faire deux ans de prépa TB (c'est une CPGE uniquement pour les bac STL et les STAV. Il y a un groupe fb si tu a des question, c'est: "classe prepa tb, Strasbourg, paris, toulouse"). Après un concours tu pourra aller dans une école d'ingé. Sinon tu peux faire un IUT, mais il faut vraiment que tu sois dans les premier pour qu'après tu fasses des dossiers et que tu sois pris en école. La troisième solution c'est de faire un BTS, ensuite tu fais une prépa post bts et ensuite tu intègre une école.
Voila j'espère que c'est claire et que ça t'aide

floriane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégrer l'école après un bac STAV Empty Re: Intégrer l'école après un bac STAV

Message par ChristopheIN24 Mar 16 Sep - 16:21

Salut ! je suis un deuxième année en agroalimentaire et en première année, l'école ne prend que des candidats ayant un bac S. Après, il y a moyen d'entrer en 2ème année avec un bac+2 ou plus (DUT, Prépa, ...)

ChristopheIN24
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégrer l'école après un bac STAV Empty Re: Intégrer l'école après un bac STAV

Message par EstelleIN20 Mar 16 Sep - 18:00

Bonjour,

Je passe mon diplôme d'ingénieur en agroalimentaire dans quelques semaine.
Le cursus agroalimentaire prend très peu de lycéens issus de filière techno mais ca arrive Wink
Dans la promo en dessous moi, une STAV et une STL ont été acceptées mais toutes 2 ne sont pas passées en 2eme année car elles n'avaient pas le niveau. En revanche, je ne sais pas quel était leur niveau en terminal. Elles ont continué leur étude dans le domaine agroalimentaire dans d'autres formations.
Si tu veux, je peux te donner le nom de l'étudiante STAV mais je n'ai pas gardé contact avec elle.

EstelleIN20
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégrer l'école après un bac STAV Empty d

Message par PierreL Mar 16 Sep - 22:54

bonsoir a tous! Smile

Déjà merci beaucoup d'avoir répondu Very Happy
Effectivement ça à l'air compromis ... Sad
Je pense plutôt m'orienter vers un DUT, et on verra par la suite ce qui m'arrive Laughing
Mais rien ne m’empêche de mettre en vœux n°1 agrocampus scratch
En tous cas bon courage a vous pour cette année et la suite !!
Et si vous avez des témoignages de STAV n'hesitez pas Smile
Merci !!



PierreL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégrer l'école après un bac STAV Empty Re: Intégrer l'école après un bac STAV

Message par Blandine P Mer 17 Sep - 11:36

Bonjour !
Je ne sais pas si tu connais ces sites mais cela peut t'intéresser...
http://integrer.agrocampus-ouest.fr/infoglueDeliverLive/formations/ingenieur-agroalimentaire

Page 6 du document suivant tu as quelques infos et une adresse mail, n'hésite pas à écrire si tu as des questions !
http://integrer.agrocampus-ouest.fr/infoglueDeliverLive/digitalAssets/55026_plaquette_ingenieur_agroalimentaire_agrocampus_ouest_2013.pdf

Bon courage !

Blandine P
Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intégrer l'école après un bac STAV Empty Re:

Message par ... Jeu 18 Sep - 8:28

Coucou ! Smile

Tout d'abord je suis une ancienne STAV et je suis actuellement en deuxième année a Rennes donc oui c'est possible d’intégrer l' école. ^^

Je suis passée par la prépa TB qui permet d’accéder au concours A-TB qui est destiné aux bac techno STL et STAV uniquement. les S n'ont pas accès à cette classe préparatoire donc Si tu veux intégrer Rennes ce sera indépendamment des S, Même s'il y a plus de S on ne fait pas le même concours. Bon la prépa c'est pas évident surtout qu'il y a de la biotech comme matière et que contrairement au STL nous n'en faisons pas au lycée. Sur ce point on est légèrement défavorisé en fait =S Mais bon je connais plusieurs STAV qui sont passé par la donc c'est que c'est faisable avec un peu de courage Smile

J'ai pas eu le choix d'aller en prépa, j'avais été refusé dans les IUT car mon bac n'était pas connu aux endroits que j'avais demandé =7 Mais je si tu es accepté un IUT tu peux aussi passer par là pour accéder ensuite au concours C qui donne accès au grande écoles. Il me semble aussi que c'est faisable par un BTS, peut être ACSE mais la je ne suis sur de rien et dans tout les cas il faudrait un excellent dossier.

Ton dossier est tout a fait correct mais si tu pouvais monter encore légèrement ta moyenne tu aurais plus de chance d'etre accepter en prépa. ^^
Si tu as d'autres questions je reste à ta disposition mais étant actuellement aux états unis il y aura donc un léger décalage entre tes questions et mes réponses ^^

Bon courage ! Smile

...
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégrer l'école après un bac STAV Empty Re: Intégrer l'école après un bac STAV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum