Forum étudiant d'Agrocampus Ouest, centre de Rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

questions orientation

Aller en bas

questions orientation Empty questions orientation

Message par Elise Sam 7 Fév - 12:33

Bonjour,
je serai intéressée par la formation d'ingénieur agronome et j'aimerai savoir le nombre (approximatif) de candidats passant le concours pour intégrer la formation après un DUT. Car j'ai vu qu'il y a 7 places pour les étudiants venant de DUT mais je ne sais pas combien de personnes se présentent.

(Autrement, est-ce que vous savez pour quelle raison il n'y a pas de prépa intégrée pour la formation d'ingénieur agronome).

Merci, d'avance.

Elise
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions orientation Empty Re: questions orientation

Message par Alexandra FILY Lun 9 Mar - 14:33

Bonjour Elise,
J'ai intégré Agrocampus-ouest à la rentrée 2014 par la voie du concours C2 (concours post-DUT). Concernant le nombre de place, il y a en effet 7 admis pour le cursus ingénieur agronome, en revanche, la demande varie chaque année. Je ne pourrais donc pas te dire exactement combien de personnes postulent pour agrocampus mais elle reste dans le top 3 des écoles publiques les plus demandée au concours C2 (avec AgroParisTech et Montpellier SupAgro). Je te conseille de regarder sur le site du concours C2 le rang des derniers admis à chaque école les années précédentes pour te donner un ordre d'idée. Pour info, j'étais classée 34eme à l'issu du concours (Agrocampus-ouest étant mon premier voeux).
Pour ce qui est de ta dernière question, je ne peux pas, te répondre exactement mais c'est le cas de la quasi-totalité des école d'ingénieur Agro publiques depusi de nombreuses années. Tu peux en revanche accéder à ce type d'école en prépa intégrée via les écoles privée... Mais les frais de scolarité ne sont pas les même Wink
En espérant avoir un peu répondu à tes interrogations.
Bon courage pour les concours et peut-être à bientôt à l'agro !

Alexandra FILY
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions orientation Empty Re Alexandra

Message par Elise G Mer 11 Mar - 19:25

Bonjour Alexandra,

Merci, pour tes réponses.

J'hésite un petit peu entre la formation d'ingénieur agronome et celle d'ingénieur en paysage. Sachant que le formation d'ingénieur en paysage recrute dès après le bac, je me demande si il est possible de rejoindre la formation d'ingénieur agronome, si je m'aperçois au bout de deux ans en cursus d'ingénieur en paysage (qui semble assez généraliste) que je préfères finalement me rediriger vers l'agronomie.
Juste pour que je me fasses une idée, en terminal S au premier trimestre j'ai eu 13.4 de moyenne générale, quels sont à peu près les moyennes générales en terminal et/ou au bac de ceux qui se présentent aux concours C2. Sans être indiscrète tu avais à peu près combien de moyenne générale en terminal (et/ou au bac).
Merci d'avance

Elise G
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions orientation Empty Re: questions orientation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum